Nos Partenaires

Clinea

Depuis 2016, le CRP LE PARC et la clinique Sensevia son partenaires

Située à Osséja, sur le plateau cerdan à 1250 mètres d’altitude, près de Saillagouse et Font Romeu, sur le versant sud des Pyrénées orientales bénéficiant de 300 jours d’ensoleillement par an, la Clinique Sensevia est un établissement de soins psychiatriques spécialisé en Réhabilitation et Réinsertion Psychosociale.

La Clinique accueille des patients souffrant de troubles psychiatriques et psychiques, dont l’état est stabilisé suite à une prise en charge antérieure. Les soins spécialisés et l’accompagnement qui y sont dispensés ont pour objectif la réinsertion sociale, familiale voire professionnelle et vise à diminuer l’isolement et le handicap liés à la pathologie.

Depuis 2016, le CRP LE PARC et la clinique Sensevia ont un partenariat dans le cadre de l’accueil réciproque d’usagers. Ainsi, la clinique Sensévia s’est engagée à examiner toute demande de stage émanant des stagiaires du CRP LE PARC et de les accueillir en tant que stagiaire dans les services administratifs de la clinique, pour une mise en application des compétences développées en formation.

De son côté, le CRP LE PARC accueille des patients de la clinique Sensévia en stage d’observation, dans le but de consolider leur projet de réinsertion socioprofessionnelle travaillé avec les équipes de la clinique.

Un partenariat élargi est actuellement à l’étude pour permettre aux équipes des deux établissements d’œuvrer conjointement à l’évaluation de la situation de personnes pour lesquelles l’orientation pose question. Ce nouveau partenariat devrait voir le jour prochainement. »