Nos Partenaires

EMMAÜS CATALOGNE

Depuis 2015, un partenariat avec la communauté EMMAÜS Catalogne

Le Mouvement EMMAÜS est né en novembre 1949 par la rencontre : d’hommes ayant pris conscience de leur situation privilégiée et de leurs responsabilités sociales devant l’injustice, et d’hommes qui ne possédaient plus de raison de vivre, les uns et les autres décidant d’unir leurs volontés et leurs actes pour s’entraider et secourir ceux qui souffrent, dans la conviction que c’est en devenant sauveur des autres que l’on se sauve soi-même. Pour ce faire, des Communautés se sont constituées qui travaillent pour vivre et donner.

En outre se sont formés des troupes d’amis et de volontaires qui luttent sur les plans civique et privé (Préambule du Manifeste Universel du Mouvement EMMAÜS).

Depuis 2015, le CRP LE PARC a un partenariat avec la communauté EMMAÜS Catalogne qui confie aux stagiaires IDI, Installateur(e)s Dépanneur(e)s sur Informatique du CRP le soin de reconditionner les ordinateurs destinés à être revendu sur le site d’EMMAÜS Catalogne à Pollestres (66).

Ainsi, les stagiaires IDI ont la possibilité de travailler sur un parc de PC à reconditionner régulièrement renouvelé, et EMMAÜS Catalogne propose à la vente des PC dont le contrôle de bon fonctionnement et le paramétrage ont été réalisés par de futurs professionnels du secteur de la maintenance informatique.