Certains salariés sont là depuis quelques mois à peine, tandis que d’autres sont là depuis fort, fort longtemps. Tellement longtemps que nous avons du mal à comptabiliser leurs nombres d’années de présence !

C’est le cas de Robert, l’un de nos formateurs.

Robert, fraichement diplômé en chimie, rencontre François DE PASTORS, fondateur du CRP, sur la place du village d’Osséja. Ils discutent. Robert dit qu’il cherche du travail ; Monsieur DE PASTORS lui répond qu’il cherche un formateur. Il lui demande de se présenter au CRP le lendemain matin pour faire « un essai » de quelques mois. Les mois se sont transformés en années et cela fait maintenant trente six ans que Robert travaille au sein du CRP. Autres temps, autres manières de recrutement ! 😉

Après tant d’années de bons et loyaux services, Robert décide de partir à la retraite. Nous ne pouvions pas le laisser partir sans une cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail :

– Une médaille d’argent pour vingt ans d’ancienneté de services

– Une médaille de vermeil pour trente ans

– Une médaille d’or pour trente cinq ans

Une médaille en appelant une autre, le maire d’Osséja, Roger CIURANA, a profité de notre petite « fête de départ » et de la remise de ces médailles pour remettre à son tour la médaille de la Ville à notre formateur ! Et oui, Robert est un enfant d’Osséja. Il est né à Osséja, habite à Osséja, a fréquenté l’école d’Osséja et a travaillé toute sa carrière à Osséja : cela valait bien une médaille !

Beaucoup d’émotions ont ponctué cette journée . Certains salariés connaissaient Robert bien avant qu’il n’entre au CRP ! Ils avaient fréquenté la même école… C’est par exemple le cas de la Directrice Générale Elisabeth DE PASTORS. Ils étaient dans la même classe, ont appris à écrire à la plume ensemble… Quand on sait que Robert était l’une des personnes qui maitrisait le mieux Excel, on peut dire qu’il a su évoluer avec son temps !

Trente six ans dans le même établissement cela devient rare de nos jours ! Et en trente six ans, on voit partir certains de ses collègues, on en voit arriver d’autres, on change de Directeur d’Etablissement, on s’adapte aux nouvelles technologies et surtout on forme beaucoup, beaucoup de stagiaires !

 

 

Bonne retraite, bon vent et merci pour toutes ces années Robert.

 

 

Aller au contenu principal