Au mois de juin, le Syndicat Intercommunal Scolaire a décidé de lancer une consultation auprès des établissements de restauration de la commune susceptibles d’accueillir la cantine des enfants scolarisés à Enveitg.
Nous avons fait une proposition en tenant compte du cahier des charges demandé et nous avons été retenu !
Une convention de partenariat entre le SIVU et l’ESAT Cal Cavaller vient d’être signée pour un an.
Dès le 2 septembre 2019, l’ESAT Cal Cavaller accueillera donc les enfants scolarisés à Enveitg dans sa salle de restauration.
Cette grande salle à manger sera divisée en 2 parties : une partie accueillera nos résidents et l’autre partie sera réservée aux enfants.
Ce sont les usagers de l’ESAT Cal Cavaller, encadrés par leur moniteur d’atelier, qui se chargeront de la confection des repas, de la mise en place de la salle de restauration, de porter les plats sur la table ainsi que du débarrassage et de l’entretien de la salle.
Le personnel du SIVU, quant à lui, se chargera des enfants et du service à l’assiette durant toute la pause méridienne.
Pour rappel, l’une des priorités de l’ESAT Cal Cavaller est de favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Ce partenariat ouvre un peu plus l’établissement sur son environnement permettant ainsi l’inclusion dans la vie de la cité.
Ces rencontres entre les enfants et les usagers contribueront à créer un lien social fort et enrichissant pour l’ensemble des participants.